D’Eux, Meilleur éditeur jeunesse de l’Amérique du Nord 2018, en vedette à la Librairie Monet le 9 juin

Retour à l'actualité

MONTRÉAL, le 30 mai 2018 /CNW Telbec/ – À peine deux ans après sa fondation, La Maison d’Édition D’Eux a été couronnée Meilleur éditeur jeunesse d’Amérique du Nord 2018 en mars dernier à la Foire du livre jeunesse à Bologne, en Italie. Afin de souligner cet honneur, la Librairie Monet de Montréal entend rendre hommage d’une façon toute particulière à cette maison d’édition pour sa créativité et la qualité de ses œuvres.

Vous considérez la lecture comme un élément de transformation pour l’enfant, venez célébrer avec vos enfants. Une invitation est lancée pour la Grande fête qui se tiendra à la Librairie Monet de Montréal le 9 juin prochain à compter de 14 h. Vous pourrez rencontrer les éditeurs, auteurs et illustrateurs de la Maison d’Édition D’Eux. Un espace de création sera mis à la disposition des enfants et un petit spectacle sera présenté. Friandises, limonade et tout plein de surprises au menu.

En plus de cette grande fête, la Librairie Monet présentera l’exposition des œuvres des illustrateurs et illustratrices de la maison du 2 au 22 juin et pour souligner la journée des Librairies indépendantes deux activités seront offertes le 2 juin prochain, soit :

De 10 h à 11 h 30 – Un marathon de lecture des albums des éditions D’Eux.
Amenez vos petits qui se feront raconter des histoires en compagnie de Prune et Perlette, de l’éléphant qui rouspète, de la tendre Adélaïde, du petit garçon qui avait peur de sauter et de la petite fille de la ruelle.

À 14 h – Atelier La savane en papiers collés
Avec l’auteur Manon Gauthier, ce sera une occasion pour vos tout-petits artistes en herbe de recréer la savane et imaginer leur propre histoire avec tout le matériel d’artisanat nécessaire. Activité gratuite mais réservation obligatoire au 514 337-4083 ou info@librairiemonet.com.

Rappelons que la Maison d’édition D’Eux, fondée en 2016 par France Leduc et Yves Nadon, a à son actif quelque 20 livres et albums et qu’elle cumule les critiques élogieuses. Parmi ses titres les plus marquants, mentionnons Si j’étais ministre de la Culture de Carole Fréchette et Thierry Dedieu, Le citronnier d’Ilia Castro et Barroux, Tempête sur la savane de Michaël Escoffier et Manon Gauthier, Le Jardinier qui cultivait des livres de Nadine Poirier et Claude K. Dubois et la réédition de Comme un roman de Daniel Pennac illustré par Quentin Blake.

Rendez-vous à la Grande Fête le samedi 9 juin à compter de 14 h à la Librairie Monet, aux Galeries Normandie, 2752, rue de Salaberry, Montréal (Québec) H3M 1L3.

SOURCE : Maison d’édition D’EUX

Renseignements : Yves Nadon, Directeur littéraire, Tél. : 819 437-4866, yvesnadon@editionsdeux.com

Vous avez aimé?
Partagez!

Notre partenaire

Conseil des arts du Canada