Bologne!

Retour à l'actualité

Une prestigieuse nomination pour D’Eux

Sherbrooke, le 4 mars 2018 – C’est avec joie que les éditions D’Eux ont appris leur nomination au prix de l’éditeur de l’année pour l’Amérique du Nord à la prestigieuse Foire du livre de Bologne!

Créé par le salon du livre pour enfants, en collaboration avec l’Associazione Italiana Editori, le prix annuel des meilleures maisons d’édition de livres pour enfants à Bologne souligne la créativité et la qualité des choix éditoriaux d’une maison d’édition de chacun des six continents au cours de l’année précédente.

Voici qu’à peine deux ans après sa création, D’Eux est en nomination avec les maisons d’édition canadiennes Annick Press et Owlkids Books de même qu’avec les éditeurs américains Candlewick Press et Eerdmans Books for Young Readers. Honneur supplémentaire : D’Eux est la seule maison d’édition francophone parmi les nommés.

Le récipiendaire de ce prestigieux prix sera connu lors de la cérémonie d’ouverture de la  55e Foire du livre de Bologne, laquelle se déroulera du 26 au 29 mars prochains. Nous vous tiendrons informés!

Buona fortuna aux Éditions D’Eux!

Quelques mots sur D’Eux
Fondées par France Leduc, ancienne directrice artistique de la collection Carré Blanc aux 400 coups et par son conjoint, Yves Nadon, créateur de ladite collection aux 400 coups et enseignant passionné, les éditions d’Eux considèrent la lecture comme un élément de transformation pour l’enfant.

Avec quelque 20 livres et albums à son actif, la maison d’édition  cumule les critiques élogieuses. Parmi ses titres les plus marquants, mentionnons Si j’étais ministre de la Culture (de Carole Fréchette et Thierry Dedieu), le très émouvant Le citronnier (d’Ilia Castro et Barroux), le festif Tempête sur la savane (de Michaël Escoffier et Manon Gauthier), le très tendre Le jardinier qui cultivait des livres (de Nadine Poirier et Claude K. Dubois) et la réédition de Comme un roman de Daniel Pennac, illustré par Quentin Blake.

Renseignements : Yves Nadon, 819 437-4866, yvesnadon@editionsdeux.com

Vous avez aimé?
Partagez!

Notre partenaire

Conseil des arts du Canada